Découvrir Yapla

Terroir et Saveurs du Québec - Association de l'Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec

Le 19 nov. 2024

ContactINFO514-252-3138
Événements pour l'industrie

Webinaire Gratuit | Adapter ses lieux aux personnes en situation de handicap

Nous sommes ravis d'annoncer un webinaire en collaboration avec Kéroul, une organisation dédiée à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte. Ce webinaire est une opportunité unique pour les propriétaires et gestionnaires d'entreprises touristiques de découvrir comment rendre leurs services plus accessibles et inclusifs.

Avec plus de 21 % de la population concernée et une croissance continue due au vieillissement de la population, les personnes handicapées représentent un marché touristique d’un milliard de dollars au Québec. Répondre à leurs besoins permet non seulement d'améliorer la qualité de vie de ces personnes, mais aussi d'assurer que votre entreprise reste compétitive et attrayante pour une clientèle diversifiée.

THÈMES ABORDÉS :

• Qui est Kéroul ?
  • Découvrir ce que signifie avoir une entreprise accessible.
  • Comprendre les besoins et comment améliorer les services offerts aux personnes en situation de handicap.
  • Bonnes pratiques, ressources et financement.

À QUI S'ADRESSE LA FORMATION:

• Tous les propriétaires et gestionnaires d’entreprises touristiques sont invités à participer à ce webinaire enrichissant.

Ne manquez pas cette occasion de faire progresser votre entreprise vers une accessibilité accrue et de mieux servir une clientèle diversifiée. Inscrivez-vous dès maintenant!

INFORMATIONS EN UN CLIN D'OEIL :

• Mardi 19 novembre 2024

• De 9h00 à 10h00 (durée de 60 minutes)
  • Ce webinaire sera enregistré et la vidéo sera mise à disposition pour une période de 7 jours.
  • En ligne, le lien vous sera envoyé 24h avant le début du webinaire
  • Tarif :
    • Gratuit, ouvert à tous les professionnels de l'agrotourisme et du tourisme gourmand.

À PROPOS DE LA CONFÉRENCIÈRE

NATHALIE ROY, DIRECTRICE CERTIFICATION, SERVICE-CONSEIL ET PAET

Nathalie a joint l’équipe de Kéroul il y a près de 7 ans. Elle a débuté comme coordonnatrice du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) et après 5 ans à parcourir les routes du Québec pour accompagner les promoteurs dans l’objectif d’améliorer l’accessibilité de leur entreprise, elle est depuis avril 2023, directrice du service aux entreprises et du PAET. Son engagement auprès de la clientèle en situation de handicap depuis plus de 20 ans et sa volonté à offrir des activités et un Québec accessible sont ses grandes motivations professionnelles.

POUR VOUS INSCRIRE:

1. Cliquez sur le bouton "S'inscrire"
    • Pour les entreprises membres, choisissez l'option 1 ou 2.
    • Pour les entreprises non-membres, les partenaires, intervenants et étudiants, choisir l'option "Mon organisation n'est pas membre", puis cliquez sur le bouton "M'inscrire sans devenir membre". (Pour les entreprises souhaitant devenir membre, n'hésitez pas à faire votre demande d'adhésion!)
  2. Remplissez le formulaire et compléter le paiement.
  3. Surveillez vos courriels!

Politique générale d’annulation:
Il n’y aura aucun remboursement des frais d’inscription si le participant annule sa participation. Toutefois, la substitution d’un participant au sein d’une même organisation est autorisée en confirmant le nom du participant à info@terroiretsaveurs.com. L'AATGQ se réserve le droit de déplacer ou d'annuler la formation si le nombre de participants minimum n'est pas atteint.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.